À Propos de Quanji Long

L’histoire

 

Le concept Quanji Long est né en Août 2010 dans le village de Vic la Gardiole (34110) en France, c’est un système regroupant Shaolin (Kung fu), Taichi Chen (forme de taichi qui mélange lenteur et vitesse), Sanda (Boxe Chinoise), Qin na (Self défense chinois), Shuai Jiao (Ancêtre du Judo Chinois) et Danse du Lion.

En 2016 le créateur Kevin déporte son projet aux 2 Alpes (38860) afin d’y ouvrir sa première association qui ouvra ses portes officiellement en septembre 2017, jadis le créateur de Quanji Long réalisait seulement des interventions en écoles ou à domicile bénévolement.

Kevin a pratiqué divers arts martiaux dans des clubs français comme le Taekwondo, le Yoseikan budo, le Qwankido, le Shaolin Quan, le Sanda, le Qi gong, le Taichi Quan, la Boxe Anglaise, la Boxe Thaï, le MMA, le Judo, le JuJitsu Brésilien, le Kung-fu et le Grappling. Tout cela pour récupérer les techniques de ces arts martiaux qui font parties des techniques du Shaolin tel qu’il est pratiqué en Chine.

L’ultime but de Kevin est de retransmettre le Shaolin tel qu’il est pratiqué en Chine sous sa forme complète animaux, armes, acrobaties, combats, souplesse, techniques de casse, points vitaux, taichi, danse du lion, …

Aucun art martial n’est meilleur qu’un autre, tous sont différents à vous de trouver celui qui vous est destiné !

L’Association Quanji-long

Président de l’association : Salvatore Lai (depuis Juillet 2017) Art martiaux : Boxe Thaï, Boxe Anglaise Trésorière de l’association : Valérie Meziane (depuis Juillet 2017) Art martiaux : Taichi, Taekwondo Enseignant de l’association : Drombry Kevin (depuis Juillet 2017) Art martiaux : Shaolin, Sanda, Taichi + une dizaine d’autre…

Le Sigle

Le Yin et le Yang :
Le Yin et le Yang sont étroitement liés.
Ils sont complémentaires et unis. 
Chacun d’entre nous possède une dominante Yin ou Yang, mais ces deux forces ne s’opposent pas pour autant : elles sont toutes les deux présentes dans chaque individu.
Le Yin symbolise la partie féminine qui est en nous, l’inconscient, la nuit.Le côté rouge (yin) représente la lumière et l’énergie du soleil, la passion, le triomphe, mais aussi l’élément du feu.
Le Yang symbolise la partie masculine, le conscient, le jour. Le côté noir (yang) représente l’obscurité, l’élégance, le mystère, la rigueur et la simplicité.
Les dragons :
Il est l’incarnation du concept du yang. Il représente le signe le plus puissant du zodiaque chinois et il symbolise la force et la puissance. Le dragon inspire toujours beaucoup de respect dans la culture chinoise. C’est un tabou de déshonorer une représentation de dragon.
Le cercle en or :

Le cercle représente perfection, recherche éternelle de l’homme qui ne peut l’atteindre. L’or symbolise le sacré, le Soleil, la lumière et la perfection.

Les piques marrons autour du cercle :

Ils signifient le fait que pour atteindre le cercle d’or « la perfection » il y a de rudes épreuves à passer celles des entraînements constants et difficiles.

Bien qu’il y a des oppositions comme la lumière et l’obscurité ou encore la force et la douceur, il faut savoir que l’équilibre entre deux choses joue un rôle primordiale depuis l’éternité. Tout comme la terre ayant son propre équilibre, il faut savoir accepter les deux et créer ainsi son juste milieu afin d’acquérir la voie de la sagesse.