Le Règlement

Règlement de l’association Quanji long.

  1. 1. Par mesure de sécurité, enlever tous bijoux (seule les bracelets shaolin peuvent être conservés sauf pour le sanda)et autres accessoires (bracelets, ficelles…) avant de rentrer dans la salle d’entraînement. Les piercings doivent être retirés.

    2. Il est formellement interdit de fumer dans le daochang (lieu d’entrainement).

    3. L’élève se doit d’avoir les ongles de pieds propres et coupés.

    4.Les insultes et le manque de respect ne sont pas tolérés.

    5.Respecter le matériel ainsi que le lieu d’entrainement est obligatoire. (remboursement du matériel si celui-ci est dégradé).

    6. Un élève violent ou perturbant le cours recevra 1 avertissement (renvoi définitif au bout de 3 avertissements, après vote du bureau et explications de l’enseignant et de l’adhérant). Pour le bien et la sécurité de tous.

    7. Il faut enlever ses chaussures avant de monter sur le tatami.

    8. Aucun enfant n’est autorisé à quitter le lieu d’entrainement pendant ou après les cours sans autorisation écrite des parents. Une fois le cours commencé (après le salut), ne plus quitter la salle d’entraînement sans en avertir l’enseignant.

    9. Le montant de la cotisation est fixé annuellement et voté par le bureau. Le versement de la(des) cotisation(s) annuelle(s) doit être établi par chèque à l’ordre de Quanji-Long, par chèque ou en espèces, versé lors de l’inscription. Toute adhésion et cotisation versées à l‘association sont définitivement acquises. Il ne saurait être exigé un remboursement en cours d’année.

    10. Le bureau se réserve le droit d’annuler exceptionnellement un cours pour raison médicale ou professionnelle d’un encadrant, après avoir informé les adhérents de l’association.

    11. Certificat médical pour la pratique des arts martiaux et/ou de la boxe obligatoire.

    12. Assurance de l’adhérant obligatoire.

    13.La commune des 2 Alpes et du Freney en Oisans mettent à notre disposition des locaux pour la pratique de notre discipline. Les membres adhérents s’engagent à respecter ces locaux, à défaut ils devront faire une prise en charge de leur assurance, avec risque de renvoi.

    14. Le respect de l’autre est l’une des premières priorités lorsque l’on pratique un sport de groupe.Les membres adhérents s’engagent à respecter les directives de l’entraîneur et ce afin d’éviter les risques de blessures. Ils s’engagent à participer au bon déroulement des cours en respectant l’entraînement des autres membres. Les enfants et adultes n’ont pas le droit de bousculer et/ou frapper les autres adhérents sauf si l’enseignant le demande pour un exercice.

    15. Le port de la tenue wushu blanche + coquille sont obligatoire pour les cours de shaolin enfant, le port de la tenue Shaolin grise + coquille protège dent et gant de combat libre sont obligatoire pour les cours de shaolin adulte, le port de la tenue sanda rouge, bleu ou noir + protège dent, coquille et gant de combat libre sont obligatoire pour les cours de boxe adulte.

    16. En cas de blessure, de fragilité physique, ou d’autre problème particulier, risquant de nuire à la sécurité de chacun, en informer l’enseignant au plus tôt.