Programme Sanda

Le Programme de Sanda (MMA Chinois)

Sanda débutants 1 à 4 années

Déplacements de boxe, La garde académique pieds poings. Les techniques de retrait.
Techniques de poing direct et crochet, La protection en tortue, Les esquives latérales et rotatives, Les coups de pieds direct et circulaire, Les chutes avant, arrière et latérales. 1 amenée au sol par saisie de jambe et 1 amenée au sol par saisie du haut du corps. 1 fauchage. La garde lutte. Conaissance des combos de base, Combats touches légères et moyennes. garde au sol, immobilisation au sol, sorties d’immobilisation.

Sanda / MMA gradés 4 à 6 années

Les pivots (compas), Les autres types de gardes, Techniques de poing uppercut et descendant. Les coups de pieds latéraux, externe, interne et crocheté. 3 amenée au sol par saisie des jambes, 3 amenés au sol par saisie du haut du corps. techniques de genoux, 4 fauchages. Se familiariser avec quelques combos au choix du boxeur, Apprendre les ripostes, Combats touches moyennes, esquiver et attaquer en même temps, Se placer pour attaquer. Les feintes. Tourner sur un ring. Boxer à courte distance. Jauger son adversaire. Rentrer sur l’adversaire et/ou le tenir à distance. clé bras et étranglement au sol, retournements au sol.

Sanda / MMA gradés minimum 5 années de pratique

Toutes les techniques d’amenés au sol , Techniques de pieds retournés, Coup de pied marteau, Techniques de poings revers, marteau et retournés, Les contre-attaques, La garde adaptée selon les situations, Combat touches moyennes et Fortes, Assauts libres. Combos personnalisés, Déborder son adversaire, Techniques de balayage, Exploiter les failles de l’adversaire, techniques de coudes, Préparer et cacher ses coups. clés d’épaule, de cheville, de genoux, de nuque, de colonne vertébrale et les contres au sol.